WantedDesign a été fondée en 2011 par Odile Hainaut et Claire Pijoulat et est immédiatement devenue une référence pour les amateurs de design.
Au cours de la New York Design Week, ses conservateurs ont présenté de nouveaux designs révolutionnaires. En 2013, outre la présence habituelle de fabricants, designers, instituts de design américains, l'exposition a accueilli des participants de nombreux pays du monde. Le concept Launch Pad offre une rampe de lancement pour les designers indépendants de tous niveaux. Ils exposent leur travail dans l'espoir de trouver un fabricant, idéalement mettre leur produit sur la chaîne de production principale.
La designer Danielle Trofe a présenté la lampe de table originale Sundial. En plus de la forme exquise, l'idée d'une source d'alimentation pour la lampe est originale. La lampe est alimentée par l'énergie cinétique du sable tombant, qui entraîne les éléments LED. En retournant la lampe, vous renouvelez la source lumineuse. Cette idée révolutionnaire s'intègre bien aux concepts modernes d'économie d'énergie et à l'utilisation de sources d'éclairage alternatives.
Studio "Chicagoland"
Le travail de Studio Chicago va de la petite à la grande échelle. Les designers conçoivent divers meubles - des bureaux, des tables de travail, des tables à manger aux bancs. L'effondrement de l'industrie américaine du meuble conduit à repenser la façon dont les meubles sont conçus et fabriqués. Chicagoland est à l'avant-garde de la réalisation d'enquêtes et d'enquêtes communautaires dans le Midwest pour créer des produits qui correspondent à la culture du design américain.
"Michael Yates"
Cette année, le studio Michael Yates Design a fêté son dixième anniversaire. L'entreprise basée à Austin, au Texas, est spécialisée dans la production de produits exclusifs en petites séries. Pour marquer cette étape, le Giacomo Rocker est conçu. Il vous permettra d'obtenir de l'intimité et de l'inspiration d'une légère poussée du pied.
Conception de Porto Rico
Groupe d'objets, organisé par le designer industriel Andres Salas
Les articles individuels de Wanted Design à New York allaient des meubles, de la décoration intérieure, des sacs de skateboard et des sacs à dos. Le designer de renom Andrés Salas de Porto Rico était chargé de sélectionner et d'accueillir le travail des jeunes designers.
Atelier "Fabrica"
Les travaux de l'atelier Fabrica se caractérisent par la combinaison de technologies de production modernes avec des méthodes artisanales séculaires. Des matériaux non conventionnels sont utilisés pour le rembourrage des meubles, tels que les harnais pour chevaux, les sacs en jute, les pneus de voiture. Des artisans et des designers de différents groupes ethniques travaillent ensemble pour créer de nouvelles pièces qui capturent la modernité et l'esprit traditionnel du Guatemala.
Alexander Purcell Rodrigues Design Studio
Cette chaise en aluminium aux formes élégantes présente un motif subtil de détails et une finition anodisée originale. Les procédés de fabrication sont à la pointe de la technologie industrielle. Le concept de l'auteur relie les propriétés du matériau et les processus de conception et de production.