Le 27 septembre, la Russie célèbre une fête nationale - la Journée de l'éducateur et de tous les travailleurs préscolaires. Les vacances devraient aider à prêter attention à l'enfance préscolaire. Après tout, l'âge préscolaire est le moment de la formation de la personnalité, c'est une période responsable et importante dans la vie de tout enfant.
La santé, le développement mental et émotionnel de l'enfant dépendent en grande partie de l'intérieur de la chambre des enfants. Pour rendre la chambre la plus confortable possible, il est important de prendre en compte tous les détails techniques : les matériaux du sol et du plafond doivent être les plus naturels possibles, le revêtement mural doit « respirer », les fenêtres ne doivent pas créer de courants d'air, mais il doit être facile à ouvrir pour une ventilation fréquente. Dans le même temps, il ne faut pas oublier l'atmosphère psychologique de la pièce, qui dépend des combinaisons de couleurs, d'un éclairage confortable, d'une disposition rationnelle des éléments décoratifs et de jeu.
La psyché d'un enfant est facilement excitable, par conséquent, lors de la décoration d'une chambre pour un enfant d'âge préscolaire, il convient de considérer l'impact émotionnel de différentes couleurs sur un enfant, en privilégiant les couleurs calmes, parmi lesquelles le vert, le bleu et leurs nuances occupent le premier lieu.