Le 17 septembre est officiellement déclaré journée verte - PARK(ing) Day. L'essence de cet événement est d'équiper des parcs publics miniatures temporaires (uniquement pour une journée) dans des parkings situés en bordure de route.
Un habitant d'une métropole, notamment un employé de bureau, peut être extrêmement à court de verdure et de matériaux naturels ; ne pouvant pas respirer l'air de la forêt tous les jours et se détendre avec un regard sur des paysages naturels, on peut se permettre d'aménager un intérieur éco-responsable et « vert » dans sa maison.
L'écostyle, ou style naturel à l'intérieur, implique la présence dans la maison d'une image d'arbres, de branches, de pierre ou de produits et finitions fabriqués à partir de matériaux naturels - bois, pierre. La gamme de matériaux naturels actuellement à l'intérieur est presque illimitée: sols et appuis de fenêtre, marches et colonnes, comptoirs dans la cuisine, cheminées, décoration murale.
Pour créer un intérieur éco-style, vous pouvez vous inspirer des images de la mer et des plages, des forêts ou des sommets des montagnes, utiliser des teintes naturelles pour peindre les murs ou les plafonds, choisir des rideaux et des meubles en accord avec la gamme choisie.
La prédominance de matériaux naturels crée un microclimat sain dans l'appartement. Bien que les réalisations de l'industrie chimique soient indispensables, vous pouvez essayer de minimiser leur présence.