Récemment, de plus en plus souvent, vous pouvez trouver des salles de bains où des revêtements de sol et de mur en bois sont utilisés.
Le type de bois le plus courant pour les revêtements de sol de salle de bain est le teck. D'autres panneaux de bois résistants à l'eau sont maintenant de plus en plus utilisés dans des finitions similaires.
Parmi les bois durs qui sont arrivés à nos frontières en provenance d'Amérique centrale et du Sud, la célèbre noix du Brésil est très appréciée. Il est considéré comme l'un des bois durs les plus denses et constitue un matériau idéal pour les revêtements de sol en bois de salle de bain. Sa densité est si grande qu'il coule au fond lorsqu'il est immergé dans l'eau.
Le bois de noyer du Brésil est suffisamment solide et résistant à la moisissure, au glissement et au feu, ce qui est idéal pour un sol de salle de bain en bois.. Cependant, il convient de rappeler que pour éviter toute déformation, le bois doit être bien séché avant utilisation.
Alors, la noix du Brésil a-t-elle des inconvénients ? À 4 $ le mètre linéaire, c'est de loin l'un des bois durs les plus chers disponibles. Cependant, si vous incluez le facteur de force et de durabilité à long terme, de tels investissements en valent la peine et sont pleinement justifiés.