Maisons     

10 superbes photos intérieures du tournage de The Great Gatsby

Admirez les luxueuses décorations intérieures de la production du réalisateur Baz Luhrmann du classique de Fitzgerald.

salle

Jay Gatsby Hall présente des colonnes en marbre, un escalier incurvé et un plafond doré. "D'une part, c'est une triste image de solitude dans une luxueuse maison gothique, mais c'est aussi une maison d'une grande richesse et beauté", explique la productrice et costumière Katherine Martin. "Il devait être l'incarnation de la grande ambition de Gatsby et de son âme optimiste et romantique."

Terrasse

La grande terrasse a des balustrades décoratives et des auvents crénelés. Le travail était si incroyable qu'il a impressionné même les vétérans de l'équipe de tournage.
"Il y a eu des moments incroyables, comme tourner la scène de la piscine avec Gatsby quand il quitte une grande fête. Si vous suivez la caméra, vous verrez 20 ou 30 membres d'équipage avec des caméras de téléphones portables", explique Tobey Maguire, qui joue Nick Carraway. "Cela ne s'est jamais produit sur le plateau, mais c'était un spectacle très révélateur…"

Scènes de fête

La nuit, Gatsby Terrace se transforme en un lieu de fêtes folles et extravagantes.

scènes sur la côte

Les scènes romantiques sont tournées dans les paysages côtiers de Long Island, où se trouvent les maisons de Jay Gatsby (Leonardo DiCaprio), Tom et Daisy Buchanan (Joel Edgerton et Carey Mulligan). "L'Est et l'Ouest de l'Amérique étaient complètement différents", explique Luhrmann. «La partie orientale était une communauté de nobles, financièrement à l'aise, ceux qui ont hérité de grandes richesses et de terres. Ils sont en confrontation constante et attaquent le Far West, qui leur ressemble comme de la populace, des nouveaux riches qui ont soudainement obtenu tout l'argent. Ce choc entre deux mondes est puissant et vivant tout au long de l'histoire.

Maison Buchanan

La maison de Tom et Daisy Buchanan est un manoir en briques rouges avec des pelouses et des jardins bien entretenus. « Les Buchanans étaient incroyablement riches », dit Martin. "Nous devions démontrer que la richesse de Gatsby était compétitive, car intérieurement Gatsby a toujours pensé qu'il n'avait pas eu Daisy parce qu'il était pauvre."

Coin salon lumineux et aéré

L'intérieur de la maison Buchanan présente des draperies blanches légères et fluides, un tapis rouge et blanc et des lustres lumineux.

Bar vendant de l'alcool illégal

Nick Carraway et Jay Gatsby visitent un bar aux riches détails Art déco en vogue à l'époque. Les arches et les lampes de table décoratives sont des fragments de cette tendance.

Jay Gatsby

Luhrmann savait exactement qui il voyait dans le rôle difficile du protagoniste. "Je travaille secrètement là-dessus depuis un certain temps déjà, sachant qui pourrait jouer Jay Gatsby", dit-il. « En fait, ce n'était pas difficile d'imaginer quelqu'un… hmm… je ne sais pas… il est complexe, romantique, mystérieux, glamour… un grand acteur… »

Myrte Wilson

Connue pour sa sensualité et son béguin pour Tom Buchanan, Myrtle Wilson (Isla Fisher) est vêtue de teintes roses et romantiques. Cette couleur apparaît également dans le papier peint, les compositions florales, le rembourrage de canapé.

Tom Buchanan

Tom Buchanan fumant un cigare dans la salle à manger royale, avec une table ovale et un tapis, des peintures florales sur les murs et une cheminée style art déco.


Intérieur

Paysage