"Inspirés par le désir de combiner deux symboles de détente, un hamac et une baignoire, nous avons créé une pièce qui offre le produit le plus proche possible pour une évasion temporaire", explique Mili Hartwell., co-fondateur de Splinter.
La posture relaxante de s'allonger dans un hamac a été améliorée en la combinant avec le confort d'un bain chaud. En soulevant et en suspendant littéralement le réservoir sculptural, la salle de bain devient un havre de contemplation et de détente.
Conçue pour être utilisée dans une pièce humide, la baignoire murale ne touche pas le sol. Il est monté sur des supports en acier inoxydable qui peuvent être cachés ou laissés à la vue. La baignoire est remplie d'un robinet dans le sol et les eaux usées sont évacuées par un trou de drainage dans le sol. Il est également possible d'installer un tuyau de descente de gouttière si la résistance à l'humidité de la pièce ne permet pas un drainage direct à travers le sol.
La baignoire est fabriquée à partir de fibre de carbone, qui est utilisée pour sa résistance inhérente et sa capacité à former des courbes complexes. De plus, ce matériau a une structure en tissu utilisé pour la fabrication de hamacs. Sous les couches de fibre de carbone se trouve de la mousse qui assure l'isolation et garde l'eau chaude beaucoup plus longtemps que d'habitude.
Mesurant 2,7 m, cette baignoire est légèrement plus longue que la baignoire habituelle, ce qui la rend plus confortable à utiliser. Des tailles personnalisées sont également disponibles. Il y a la possibilité d'une légère réduction de longueur jusqu'à 20 cm, sans compromettre la flexibilité d'installation. Présentée ici en noir, la baignoire est également disponible en rouge, bleu, jaune, rose, bronze et argent.
Avec des lignes épurées et des formes tout en courbes, cet objet design amène la détente élégante à un nouveau niveau !