des nouvelles     

Nouveautés du Salon du Meuble de Milan 2013

À la mi-avril, Milan a accueilli l'événement le plus important dans le domaine du design d'intérieur et du design de mobilier, à savoir le Salon du meuble de Milan 2013, le 52e consécutif. Comme d'habitude, la quantité de meubles fournis à Milan a impressionné tout le monde. Près de 2 000 entreprises de meubles étaient représentées à l'exposition.

Et même malgré la diversité thématique et stylistique de toutes les collections, de nouvelles tendances dans le développement de la production de meubles modernes ont été présentées au public, ce qui s'est avéré très positif et mémorable.

 

Solution non standard

 

L'aspect le plus important sur lequel l'attention de tous a été attirée est la réédition de modèles de meubles des années 60, qui sont actuellement des classiques du design moderne. Cette tendance n'est pas si nouvelle, elle a commencé à se manifester activement il y a quelques années. Mais comme l'a montré cette exposition de Milan, un grand nombre de marques de renommée mondiale se sont tournées vers la refonte, qui ont été incluses dans les modèles fournis, mis à jour dans la conception de l'icône du 20e siècle. Par exemple, parmi eux se trouve la marque Poltrona Frau, qui a sorti un intéressant banc T904 du célèbre designer italien Gastone Rinaldi. Mais Vitra a fourni les chaises Jean Prouvé dans des coloris innovants, tandis que les tables aux beaux plateaux étaient en bois massif.

 

Canapés

 

Les grands canapés modernes semblent avoir encore augmenté en taille et en volume. De plus, les derniers modèles ont commencé à être fournis avec une grande variété d'étagères, de conteneurs de stockage, de tables, dont la commodité et la praticité restent indéniables. Comme exemple frappant, considérons un modèle de Philippe Starck appelé MyWorld. Les accoudoirs et les dossiers sont réglables selon les souhaits et la hauteur, afin de procurer à la personne assise une sensation de confort maximale. Le dossier de ce canapé a un cadre flexible, grâce auquel vous pouvez plier et faire pivoter le dossier dans la position souhaitée. L'idée de ce canapé exclusif appartient à Francesco Binfara, qui est également l'auteur d'un autre canapé fascinant appelé Standard, qui a une forme non standard sous la forme d'une petite île, ce qui ajoute encore à la sensation de confort.

Table à café

C'est ce meuble qui est au centre de l'attention des designers modernes, ce fait a également été confirmé à l'insert de Milan. Il est à la mode de les mettre en groupe près des canapés, ils s'intègrent également parfaitement à l'intérieur. appartement de trois pièces moderne , il existe différents modèles qui diffèrent à la fois par la taille et la forme. Un exemple frappant en est l'étonnant arrangement de trois tables basses 3TABLE, qui a été fourni par le célèbre studio de design suédois Front.

Couleurs

 

Parmi la grande variété de couleurs, le bleu-vert, le violet, le violet et le noir moutarde sont les nuances les plus prioritaires. Dans certains cas, il est préférable de privilégier les nuances légèrement grises, tandis que dans d'autres, il est préférable de choisir des tons plus clairs, et ces couleurs étaient présentes à l'exposition dans la conception des stands d'exposition et du rembourrage des meubles.

 

 


Intérieur

Paysage