Cela nous rappelle les histoires d'horreur de l'enfance, lorsque le plus grand défi était de traverser les forêts enchantées, qui ont complètement changé avec l'arrivée de l'obscurité. Deux artistes, Tyra Hilden et Pio Diaz, connus collectivement sous le nom de Hilden Diaz, ont créé une œuvre d'art unique qui peut être accrochée... au plafond. L'œuvre s'appelle Silhouettes de la nature. Un spectacle assez impressionnant lorsque les lumières sont allumées; il n'y a qu'un seul objet que vous pouvez ignorer, le lustre lui-même, qui est un mystérieux générateur de mystère, si vous souhaitez (encore) vous promener dans les forêts sauvages.
Voici ce que les artistes avaient à dire sur leur travail hors du commun : « D'un simple geste d'augmenter la luminosité d'un lustre, la lumière transforme l'espace et en rehausse les caractéristiques, l'objet projette des ombres sur les murs et le plafond dans la pièce où il est suspendu."
Les artistes ont reconstitué l'atmosphère créée par Ernst Haeckel et ont offert une expérience extraordinaire au spectateur. Imaginez-vous dans une pièce alors que la nuit tombe sur la ville, dans l'ombre entrelacée de branches d'arbres et d'arbustes. La forêt qui forme un cercle autour de la source lumineuse semble presque réelle. Comment aimez-vous cette pièce et l'achèteriez-vous pour votre maison ?