Enfants, DIY     

Faire une chambre d'enfant de vos propres mains

La chambre des enfants est probablement la pièce la plus difficile à décorer. Il combine un salon, une chambre, une salle de jeux et un bureau.

Il ne devrait pas y avoir de zonage clair dans la crèche, car les enfants entrent dans cette pièce pour jouer non seulement dans le coin désigné à cet effet. Les enfants voudront même construire leur propre maison sous la table, se cacher derrière le rideau et ramper sous le lit.

Ne pensez pas que l'intérieur de la chambre des enfants devrait avoir beaucoup de meubles. Il suffira de mettre un lit et une table près du mur ; pour un gain de place maximal, vous pouvez commander la fabrication d'une armoire. Les enfants aiment vraiment toutes sortes d'étagères mobiles avec des boîtes pour leurs jouets. S'il y a un tel élément dans la pièce, les enfants eux-mêmes aimeront nettoyer leurs jouets.

décoration murale

Un grand nombre de couleurs saturées fatigueront les yeux non seulement des vôtres, mais aussi de votre bébé. Par conséquent, à l'intérieur d'une chambre d'enfant, il est recommandé d'utiliser des couleurs non vives pour la décoration murale. Si votre enfant a plus de trois ans, dans la plupart des cas, ces enfants imaginent déjà indépendamment les couleurs dans lesquelles ils veulent voir leur chambre.

Si l'enfant a envie d'utiliser des couleurs vives et riches à l'intérieur de sa chambre, proposez-lui cette option: vous décorerez les murs dans des tons clairs, mais le choix des appliques et des plafonniers est donné à l'enfant.

Ce serait bien si vous demandiez à votre enfant de dessiner lui-même quelque chose pour décorer sa propre chambre. Et ce qu'il obtient, placez-le sur le mur de sa chambre. N'oubliez pas les changements d'exposition. Les figures d'animaux ou les motifs floraux collés ou peints sont parfaits pour décorer le plafond et les murs.

Sol

Lors du choix de ce matériau de construction, il convient de tenir compte du fait qu'un tel sol dans la chambre des enfants sera lavé très souvent, car le bébé peut renverser les peintures et le pot de fleurs peut tomber accidentellement. Et dans le cas où votre enfant n'a même pas un an, un nettoyage humide dans sa chambre sera effectué même deux fois par jour. Pour un tel revêtement de sol, une certaine combinaison convient, par exemple, le liège et le linoléum.

Textile

Une attention particulière est portée au design textile de l'intérieur de la chambre des enfants. Pour cela, il est recommandé de ne sélectionner que des matériaux naturels. Il est conseillé de choisir des taies d'oreiller décoratives, des rideaux et un couvre-lit à base de tissus compagnons.

Textiles dans la chambre des enfants

Textiles dans la chambre des enfants

Éclairage

Lors du choix d'un emplacement pour la concentration des lampes, une attention particulière est accordée aux endroits où l'enfant joue le plus souvent ou est engagé dans la lecture ou l'écriture. Le lit et les autres sièges doivent être légèrement assombris. Grâce à cette approche, la vision de votre bébé sera préservée, ainsi que vous l'aiderez à se concentrer sur les cours.

Portez une attention particulière à la sécurité des jeux de bébé dans un espace confiné. Un intérieur bien pensé d'une chambre d'enfant ne doit pas avoir d'angles vifs qui pourraient blesser un enfant. S'il y a un lit superposé, le deuxième étage doit être équipé de planches de sécurité, afin que le bébé ne tombe pas d'une hauteur.Eh bien, vous ne devriez pas placer beaucoup de miroirs, de vases ou de lampes qui cassent facilement dans la chambre de l'enfant.

Vous pouvez également consulter des articles tels que :

Chambre d'enfants pour un nouveau-né
Pépinière patchwork
Chambre d'enfant rayée


Intérieur

Paysage