Les designers modernes affirment qu'une piscine privée dans la maison, même la plus ascétique, est déjà un élément de luxe et de glamour. C'est pour cette raison qu'il est très important de bien choisir le style et le design de la pièce et de la piscine elle-même. Il serait préférable de poser une telle question avant même d'effectuer des travaux de construction ou de réparation dans votre maison. Avec cette approche, le résultat final plaira non seulement à vos yeux, mais deviendra également une source de fierté et de plaisir personnel.
Si vous souhaitez que la piscine intérieure s'intègre le plus rationnellement et efficacement possible dans le plan général de votre maison, toutes ses nuances doivent être prises en compte au stade de la conception du logement, lorsque les travaux de construction et l'achat d'une piscine viennent de commencer ou sont en cours. prévu. Dans ce cas, il vous sera plus facile de prendre en compte divers aspects architecturaux. Par exemple, les colonnes, les différences de niveau, les sources lumineuses et les marches. N'oubliez pas non plus le local technique des équipements qui doit impérativement s'inscrire dans le projet global.
Si pendant longtemps vous avez voulu avoir une piscine privée dans votre propre maison et que vous décidez ensuite de réaliser ce rêve, alors vous précipiter ici sera inapproprié, car, pour le moins qu'on puisse dire, un tel travail est considéré comme une entreprise très coûteuse. .
Par conséquent, pour commencer, vous devez considérer les points importants suivants :
- Comment les communications nécessaires seront-elles effectuées ?
- Dans quelle pièce la piscine sera-t-elle située ?
- Quelle forme doit avoir la piscine et quelles seront ses dimensions ;
- Quels matériaux de finition seront utilisés ;
- Dans quel style le design de la pièce dans laquelle sera située la piscine sera-t-il créé?
Hébergement
Tout le monde sait probablement que la piscine ne devrait jamais être située au deuxième étage de la maison. Quant à l'utilisation du sous-sol à cette fin, une telle mode est depuis longtemps dépassée. Sur cette base, on peut comprendre que la meilleure option serait de placer votre propre piscine au rez-de-chaussée dans une pièce séparée. Mais même dans ce cas, il y a une nuance qui réside dans la profondeur de la piscine. Lors du calcul de la profondeur, le nombre de ses utilisateurs doit être pris en compte ; un facteur important dans ces calculs est la présence d'enfants dans la famille.
Paramètres
Les dimensions de la piscine déterminent son objectif. Un jeu ou une piscine dans la maison peut mesurer de 6 à 10 mètres de long. Quant à sa largeur, elle fait la moitié de la longueur de la piscine. Mais la profondeur n'est peut-être pas si grande, pour la baignade et les jeux, un mètre et demi de profondeur suffira. Si vous envisagez de mettre une piscine pour enfants, ses paramètres peuvent être sous-estimés. Faire une profondeur approximative, mais elle ne doit pas dépasser un mètre.
Surprenez vos amis
Si vous décidez d'avoir une piscine chez vous, vous devez oublier la proximité du vestiaire, de la salle de bain et de la douche. Si possible, vous pouvez également l'équiper d'un sauna ou d'une salle de sport. Autour de la piscine, placez un lieu de détente et des chemins de contournement pratiques. Si vous réfléchissez à l'avance à toutes les nuances de la construction d'une piscine, vous pourrez en profiter toute l'année et n'obtenir que des émotions positives, vous détendre moralement et améliorer votre santé en organisant une fête avec des amis près de votre piscine, imaginez à quel point ils seront surpris par un tel mouvement non standard.
Vous pouvez également consulter des articles tels que :
Transformer la loggia en salon
Design d'intérieur de chambre
Caractéristiques de design d'intérieur d'un appartement de trois pièces
Nous sélectionnons la couleur de l'intérieur