Cette année, la Fédération de Russie décernera pour la quatrième fois le célèbre prix ARCHI WOOD de la meilleure architecture en bois.
La cérémonie solennelle de remise d'un prix aussi prestigieux aura lieu le 23 mai 2013 dans le cadre de l'exposition ArchMoscow 2013, le processus de présentation aura lieu à l'adresse : Krymsky Val, 10.
Les gagnants seront choisis à la fois par un vote populaire et un jury professionnel, le vote aura lieu du 15 au 22 mai sur le site Web du prix ARCHI WOOD. Une liste restreinte a été constituée par le Conseil des experts ARCHIWOOD. 138 expositions en bois ont participé à la nomination, mais seulement 38 ont pu accéder à la finale.Toutes les nominations sont restées les mêmes : "Edifice public", "Maison de campagne", "Objet d'art", "Petit objet" et "Design d'environnement urbain" . Également dans les candidatures, il y avait une nomination et "Intérieur", mais pour la raison qu'il y avait peu de candidatures, elle n'a finalement pris aucune part.
Mais une nomination telle que "Objet d'art" a recueilli le maximum de candidatures, car cette tendance est la plus typique de ces dernières années. Eugene Ass est un maître de l'architecture moderne, ses présentations seront la compétition la plus puissante. Cet expert en architecture a commencé la reconstruction du parc Museon à Moscou. Le plus intéressant est que sa « radicalité » réside dans sa minimalité maximale.
En plus des installations récréatives et d'amélioration de la santé, des installations culturelles et éducatives ont été fournies à l'exposition. Le bâtiment le plus remarquable de la ville était la salle d'exposition du "Garage" CSK et le pavillon "École".
Nikolai Belousov présentera son exposition dans la nomination "Maison de vacances", cette année, il a ouvertement déclaré son travail. Nikolai est un maître exquis de la construction de logements hachés, trois objets de lui sont entrés dans la liste restreinte à la fois.
Quant au jury du prix ARCHI WOOD, sa composition change chaque année. Une règle pour le jury est le fait qu'il ne peut pas être un architecte dont le projet est présélectionné.