Aujourd'hui, la décoration murale avec du tissu est considérée comme très populaire. Les revêtements muraux textiles sont idéaux pour créer un intérieur chic.
Essayez uniquement de sélectionner avec succès la texture, les couleurs et les tissus. Tous les tissus conviennent à la décoration, mais idéalement, il est préférable de considérer les matériaux les plus plastiques. Le coton avec du fil de polyester peut être utilisé pour la décoration murale. Si vous avez ramassé un tissu, vous devez le traiter avec un antiseptique afin que la poussière ne se dépose plus à la surface. Ensuite, la décoration murale elle-même commence.
Options de revêtement mural en tissu
Il existe trois méthodes pour mettre en œuvre le plan. La première consiste à tirer le tissu directement sur le cadre, puis à le fixer au mur. La deuxième option pour finir les murs avec du tissu consiste à fixer le cadre, puis le tissu est tendu dessus. Le troisième est de coller le matériau au mur. Tout tissu rétrécira. Par conséquent, avant de terminer, mouillez un peu le mur, laissez-le sécher.
La surface des murs est nivelée sans faute. Le tissu est collé de la même manière qu'un papier peint, bout à bout. Une méthode fiable consiste à fixer les textiles au cadre. Initialement, des bandes larges et fines sont préparées, décrivant le périmètre de la pièce.
Les planches sont en outre fixées au mur. Dans les coins, tous les espaces qui se forment près du socle, du plafond, prises, ne doit pas dépasser 1 mm. Installez un support qui se fixe au mur et au cadre. Vient ensuite la finition proprement dite.
Les tissus textiles doivent être coupés dans les morceaux requis. Mesurez le centre du mur, marquez-le avec un crayon. Ensuite, la toile est pliée en deux, son milieu est marqué avec des ciseaux.
Avant de fixer le tissu au mur, il est nécessaire de relier les marques sur la toile et la barre. Pour éviter que le tissu ne se déplace, fixez-le avec du carton et des trombones. En dépliant et en étirant la toile découpée, fixez-la tous les demi-mètres pour répartir toute la fixation.
Le tissu doit être fixé à l'envers sur les murs, seule une partie de celui-ci doit aller un peu sur le mur afin que la toile puisse être facilement fixée. La toile est fixée avec une planche ou un carton tous les 6 cm.Retournez le tissu vers l'extérieur en le fixant en hauteur, avec une distance de 20 cm.
Ensuite, le tissu est étiré. Fixez la planche à 10 cm au-dessus de la plinthe. S'il y a un tissu avec un motif, il faut vérifier la verticalité avec un fil à plomb. Cette méthode de fixation du tissu est bonne car si le tissu se salit, il peut être facilement retiré et lavé.
Si vous décorez les murs avec des tissus, la pièce sera perçue de manière riche, respectable et confortable. Essayez alors uniquement de choisir des meubles en fonction du style et de la couleur.
Vous pouvez également consulter des articles tels que :
Conception compétente de votre plafond
Comment choisir des rideaux pour l'intérieur
Améliorer l'intérieur: appliques
Choisir le rembourrage pour les meubles rembourrés