En lisant les journaux, en naviguant sur Internet, vous tombez de plus en plus sur des publicités d'entreprises de construction russes qui vendent des appartements de style loft. Mais qu'est-ce qu'un loft, pour la plupart de ceux qui ne sont pas familiers avec le thème du design, reste un mystère.
Le concept de "loft" s'est formé à la fin des années 20 du XX à New York dans les quartiers de Manhattan et East Queens.
Dans le même temps, il existe d'autres avis d'experts selon lesquels le premier emplacement de locaux de style loft était le quartier de Soho. Cette zone s'est avérée être entièrement construite avec diverses usines et usines, et afin d'économiser de l'espace, elles étaient situées à proximité les unes des autres.
Cependant, compte tenu de la croissance économique du pays, le coût des mètres carrés de terrain dans les quartiers adjacents au centre a commencé à croître à un rythme rapide et les entreprises industrielles ont été contraintes de délocaliser leurs installations de production en dehors de la ville, laissant leurs anciens bâtiments de production, situés presque au centre de la ville, vides . La conception de style loft doit son origine à ces événements.
Toute l'intelligentsia créative de NY a été l'une des premières à prêter attention aux bâtiments de production abandonnés pour y installer leurs propres ateliers, et d'ailleurs, ils les ont utilisés pour la vie quotidienne, y compris pour le logement.
Plus tard, ce mode de vie a attiré le reste de la Bohême de New York.
Les lofts ont commencé à augmenter de prix.
Appartements : design de style loft et ses caractéristiques
Vous devez maintenant prêter attention aux caractéristiques distinctives du design dans le style Loft.
Une attention particulière à l'intérieur du loft mérite des détails. Tout ce qui restait à un degré ou à un autre des anciennes entreprises a commencé à être utilisé par des locataires pauvres.
Les cheminées, les systèmes de ventilation ouverts, la maçonnerie, les couleurs sombres et les centaines de mètres carrés sont les premières choses qui attirent votre attention. Et en plus de cela, le loft se caractérise par des fenêtres panoramiques : telles sont les fenêtres à l'étage !
Tout cela est un héritage du passé de l'usine : escaliers, tuyaux divers, systèmes de ventilation, agencements d'usine, etc. Vous devez également faire attention aux fenêtres. Les fenêtres doivent être, si possible, larges et hautes (jusqu'au sol) sans rideaux, tulle et rideaux. Ceci est nécessaire pour un éclairage maximal de l'intérieur. Les lustres suspendus sont souvent utilisés pour l'éclairage artificiel.
En raison du fait que la plupart des bohémiens de New York, ou l'élite créative, ont commencé à utiliser d'anciennes entreprises industrielles, non pas pour leur destination, mais pour tenir oui à ces domaines : expositions, spectacles, conférences, performances, concerts, etc. , ainsi de suite, les lofts se sont avérés être les locaux les plus exigeants et les plus populaires de NY.
Ce qui à son tour, tôt ou tard, conduirait à des courtiers immobiliers d'Uloth Street. Et les lofts ont eu une seconde vie.